Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSAWYER
LSAWYER
Publicité
20 octobre 2008

11-12-La saison pour le CH 2008-2009

Ces temps-ci, on peut voir que dans les nouvelles de sports on entend énormément parler de hockey… l’équipe du Canadien de Montréal n’a pas connu un très bon camp d’entraînement. Malheureusement, une dizaine de joueurs manquent à l’équipe en raison de problèmes de santé. Dans la liste qui suivra, il s’agit de tous les joueurs qui souffrent à la hanche ou à l’aine: Higgins, Patrice Brisebois, Kovalev, Alex Tanguay, Robert Lang, Guillaume Latendresse, Georges Laraque, Hamrlik. De plus, Saku Koivu et Mathieu Carle ont subi une commotion cérébrale il y a quelques semaines. La plupart de ces joueurs sont évidemment essentiels à la victoire pour cette équipe.

1-     Croyez-vous que le nombre de blessés au sein du Canadien de Montréal est cause d’un manque d’entraînement durant la saison morte?

D’après moi, le nombre de blessés au sein du Canadien de Montréal est élevé à cause d’un manque d’entraînement. Lorsque l’athlète s’entraîne moins, les muscles sont moins performants et lorsque qu’il est soumit à de grands efforts physiques, ceux-ci sont plus à risque de blessures. On peut donc déduire que l’entraînement est important durant l’avant-saison et durant la saison elle-même pour garder la forme mais cela n’est pas la principale cause des blessures chez le Canadien de Montréal. Le manque d’étirement musculaire ou ligamentaire augmente les blessures aux tendons et surtout à l’aine. Un autre problème est l’état des glaces, la température est encore chaude et la glace est en mauvais état, cela engendre des blessures puisqu’il y a des fissures.

Maintenant voyons plus en détails la carrière d’un joueur indispensable dans l’équipe du Canadien de Montréal, Alexeï Kovalev. D’abord, cet athlète a tenté sa chance pour l’équipe nationale mais ce fut sans succès. L’équipe a tenté de lui faire comprendre que sa faiblesse était la vitesse, à cause de son surplus de poids. Malgré ce défaut, on doit à Kovalev pleins de belles qualités, telles-que : une bonne vision du jeu, un tir spectaculaire et par-dessus tout un bel esprit d’équipe ce qui fait de lui un leader.

2-     Croyez-vous qu’Alexeï Kovalev aura une meilleure saison que l’an dernier?

D’après moi, Alexeï Kovalev aura une meilleure saison cette année, cela ne va pas nécessairement apparaître dans les statistiques, mais on va pouvoir remarquer ses tactiques de jeu et sa vitesse augmentée, qui a beaucoup eut la chance de pratiqué lors de son camp d’entraînement malgré qu’il souffrait à l’aine et aux hanches. De plus, celui-ci vient de perdre 10 livres, selon lui, ce qui l’aidera sûrement à patiner plus vite à faire des déjoues plus rapides.

426 mots

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité