Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSAWYER
LSAWYER
Publicité
11 septembre 2008

2-La conclusion d'une tragédie...

Cela se passait il y a près de 2 ans, une tragédie encore floue s'éclaire un peu plus. Le 13 septembre 2006, un jeune homme nommé Kimveer Gill fut  l’auteur d’une fusillade au Collège Dawson, dans le centre-ville de Montréal. Cet homme isolé a utilisé une arme semi-automatique pour produire ce drame. Personne ne pouvait vraiment comprendre ce qu’il se passait dans la tête du tueur car il s’est enlevé la vie après avoir blessé 16 étudiants et tué 1 étudiante, Anastasia De Sousa qui était âgée seulement de 18 ans.

D’après Jacques Ramsay, le tueur était dépressif et avait des problèmes psychologiques, qui avaient débutés depuis environ 6 ans avant ce drame. Au début il préparait cette fusillade pour le 20 avril 2006 la date de la tuerie à Colombine, au Colorado.  Dans sa tête probablement qu’il s’agissait d’une prolongation de cette autre tragédie.

Suite aux études du Coroner Ramsay, le tueur préparait cette fusillade quelques mois avant. Parmi tant d’autres choix, le Collège Dawson était l’une des cibles possible, que Kimveer avait en tête.  Pourquoi son choix s’est-il arrêté justement sur le Collège Dawson? Seulement lui pourrait le dire, mais maintenant, la raison est morte avec lui.

200 mots

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité